Notre projet d’établissement : « l’environnement »

Le complexe éducatif les Apicoliers, c’est aussi un projet d’établissement axé sur l’environnement, un cadre verdoyant et accueillant pour le bien-être de votre enfant. Deux écoles, une équipe !
Il s’agit d’offrir un milieu riche où l’enfant-acteur peut vivre, exploiter sa curiosité naturelle et s’intéresser aux manifestations de la vie; de rendre l’école plus attrayante; de susciter et développer le goût pour le plaisir et le désir d’apprendre; de sensibiliser les enfants à la vie qui les entoure et aux responsabilités qu’ils ont par rapport à celle-ci.
Pour lutter contre l’échec scolaire, nous installons des outils permettant une généralisation progressive des cycles d’apprentissage et une organisation qui tient compte des besoins individuels par la composition ponctuelle de groupes de besoins.

Notre école est engagée dans plusieurs actions qui ont tout leur sens aujourd’hui plus que jamais :
  • Jamais sans ma gourde, zéro déchet, tri sélectif et compostage (actions ciblées pour diminuer au maximum notre production de déchets)
  • Défit climat avec la participation de deux classes à « école énergie » (diminuer notre consommation d’électricité et de chauffage)
  • grand nettoyage de printemps (protection de notre environnement)
  • mobilité (réduire les trajets en voiture ou en bus)
  • Potager, verger, rucher et mare didactique (actions liées au projet d’établissement)